Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Mademoiselle Macarons
Archives
30 novembre 2010

Boucles d'oreilles et textile

FRA/ Me voici de retour avec de nouvelles créations. Après un stage très inspirant de Boucles d'oreilles samedi dernier à la boutique Souris Verte, par choix, je me suis initiée à la confection de petits coussinets textiles à intégrer à l'envi dans les bijoux.

J'ai choisi pour mes premiers essais deux tissus Tilda que je trouve magnifiques!

Je suis je dois avouer assez fière de moi pour le rendu des petits 'coussinets textiles', pour une première tentative, c'est assez techniquement réussi.

La réalisation nécessite quant à elle un peu de doigté, de minutie et surtout beaucoup de patience! Mais je trouve que le résultat en vaut la peine pour réaliser des boucles uniques!

Le résultat en images!

P1050752

P1050735

Voilà ma première paire confectionnée pendant le stage:

Le coussinet est conçu à partir d'un petit gabarit rond en carton sur lequel on dispose du moleton.

Puis on recouvre de tissus en prenant bien les mesures et on fixe au dos du carton le tissus.

Volontairement j'ai choisi de varier les motifs et de ne pas faire 2 identiques: un peu de fantaisie que diable!

Le petit coussin est ensuite collé sur un support ici en métal couleur bronze et lemontage de la boucle se fait ensuite selon l'inspiration! Ici j'ai choisi de très jolies rondelles POLARIS mauve pâle incrustées de cristal Swarovski et de petites rondelles facettées en verre de Bohème, le tout avec quelques bouts de chaînes et autres anneaux, le montage est trrès instinctif, l'harmonie de l'ensemble est primordial.

 

P1050743

P1050761

Dans ma lancée j'ai crée ce deuxième modèle aux couleurs plus printanières je dois dire, mais qui me plaisent aussi!

Encore un joli tissu Tilda pour fabriquer le support en textile, collé ensuite dans une breloque creuse au motif floral.

Quelques accessoires argenté, de jolies perles turquoises et voilà.

 

à très bientôt et merci de votre passage!

 

ENG/ I am back with new jewels! After a very inspiring earrings training at the 'Souris Verte' french shop last SaturdayI have tried to  

Publicité
Commentaires
A
Très joli résultat ! Quelle patience !!!
C
Je trouve l'idée très originale et le rendu très sympa ! bravo !!
Les créations de Mademoiselle Macarons
Publicité
Newsletter
Les créations de Mademoiselle Macarons
Publicité