Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Mademoiselle Macarons
Archives
6 mars 2011

La Broderie

Me voici de retour après une longue absence...

Je délaisse malheureusement ce petit blog mais ce n'est pas pour autant que je ne crée plus, j'ai même de nombreuses photos en retard à faire et quelques nouveautés à montrer, je n'ai tout simplement pas le temps...

 

Juste pour vous faire part d'une nouvelle technique que j'ai apprise lors des journées portes ouvertes de mon indispensable source de créativité et de découvertes, la Souris Verte bien sûr!

 J'ai suivi un mini stage de broderie au point de croix.

Mon tout premier ouvrage est un mini pique-épingle, le montage n'est pas terminé, je vous le montrerai plus tard.

 Voici le premier motif que j'ai réalisé en pas moins de 2 heures: oui je suis un peu lente à l'apprentissage ;o)

P1050868

 

Les perce-neiges dans le jardin et le soleil qui semble amener doucement le printemps apportent une atmosphère très particulière et propices à la création...

 

P1050816

P1050818

Eliot n'est jamais loin quand je suis dans le jardin...

 

Vous pouvez penser que la broderie est un peu desuète, mais c'est un loisir très apaisant! Je fus d'ailleurs la première surprise d'apprécier autant de broder. Avec les jolis lins colorés de la Souris Verte je vais m'atteler à de nouvelles créations!

Dans l'ouvrage Coeurs aux éditions Marabout, j'ai trouvé le motif de mon second ouvrage! à voir plus bas...

 

P1050827

 

A très bientôt pour de nouvelles publications!

Bon dimanche à tous. 

***

 

Publicité
Commentaires
A
Très joli... je te comprends... cela doit être très apaisant en effet... moi je me mets à la couture... désolée pour mon absence... j'ai été malade tout le mois de janvier, je dis bien tout le mois, avant y avait Noël... et après c'est Ben qui a été à l'hopital... vivement le printemps !<br /> Si on s'appelait ?<br /> Gros bisous Anne-flo
C
Je connais bien en effet ce passe temps d'une autre époque comme diraient certains ! Mais je l'apprecie toujours malgré tout même si les bijoux occupent davantage mes loisirs... Bonne journée à toi !
Les créations de Mademoiselle Macarons
Publicité
Newsletter
Les créations de Mademoiselle Macarons
Publicité